fbpx
Adresse: 725 4e rang Sud St-Jean-sur-Richelieu (secteur Iberville) 1-888-889-2489

Airsoft vs. Paintball

Dans le célèbre jeu de simulation militaire connu sous le nom d' »Airsoft », les joueurs sont éliminés lorsqu’ils sont touchés par des plombs tirés par des répliques d’armes à feu. Les participants au paintball tentent de se frapper avec des balles de peinture tirées à partir d’un marqueur ou d’un pistolet de paintball spécialisé. Le paintball est plus apprécié, mieux organisé et propose des événements plus importants que l’airsoft, qui est plus abordable et offre une sensation de conflit plus réaliste.

Airsoft VS Speedsoft au Québec terrain ASA Airsort

Airsoft VS Speedsoft ASA Airsort – Boutique ASA Division Tactique Paintball & Airsoft

Distinction d’équipement

Le paintball et l’airsoft sont tous deux des jeux de simulation de conflit qui utilisent des répliques d’armes. Le but des deux jeux est d’éliminer les adversaires en les frappant. Les règlements, l’équipement et l’équipement utilisés sont tous uniques.

 

Pistolets

Le pistolet en airsoft est conçu pour ressembler à des armes du monde réel. Les billes de 6mm en plastique biodégradable ressemblent à des balles et sont placées dans des chargeurs comme de vraies armes. Les marqueurs de paintball sont remplis de billes de peinture via un chargeur. Le pistolet doit être maintenu droit pour un chargement optimal du paintball, mais le rechargement d’un pistolet airsoft est facile.

 

Munition

Un chargeur de taille standard contiendra les munitions airsoft. Il est plus simple à transporter en raison de sa taille compacte. La trémie est lourde et les billes de peinture sont grosses, ce qui les rend difficiles à manipuler. Un pistolet airsoft peut être déplacé facilement en raison de la petite taille des munitions. En raison de la peinture brillante utilisée pour désigner la cible, il est plus simple d’identifier un adversaire qui a été frappé avec un paintball. Parce qu’il n’y a pas de marqueur visible pour désigner une cible touchée en airsoft, la triche est donc facile.

 

Masques et lunettes

Lorsqu’il joue à l’airsoft, un joueur doit porter des lunettes pour protéger ses yeux des dommages. Pour éviter des blessures graves, un joueur de paintball doit porter un masque facial lorsqu’il joue.

 

Le coût de l’équipement

Les munitions de paintball coûtent plus cher que les munitions d’airsoft, à l’exclusion des différences de taille des munitions. La plupart des armes airsoft sont à ressort ou fonctionnent avec des piles rechargeables. En conséquence, ils sont moins chers que les marqueurs de paintball alimentés au CO2.

 

Rôles des participants

Les types d’armes utilisées déterminent les responsabilités des joueurs d’airsoft. Il existe plusieurs autres fonctions qui ne sont pas présentes dans le paintball, selon le type de pistolet. Les tireurs d’élite utilisent de longs fusils, les soldats d’assaut utilisent des fusils et des grenades, tandis que les fusils de chasse sont utilisés pour briser les portes et arrondir les angles. Les spécialistes de l’armement lourd emploient des canons automatiques. Les combats de scénario plus longs incluent des médecins d’équipe.

Les rôles des joueurs de paintball sont déterminés par leur expérience antérieure et leurs préférences personnelles. Les armes sont les mêmes pour chaque joueur. Pour le contrôle des émeutes, la suppression des suspects non létaux et la formation militaire supplémentaire, les forces de l’ordre, les paramilitaires et les agences de sécurité utilisent la technologie du paintball.

 

La triche

Il est plus difficile de tricher au Paintball car les coups sont très visibles. Les coups en airsoft sont plus difficiles à détecter, non seulement pour la personne qui tire, mais aussi pour la personne qui est touchée. Airsoft s’appuie beaucoup plus sur le système d’honneur. La perception est qu’il y a moins de triche dans le paintball que dans l’airsoft, mais cela pourrait aussi être dû au fait que la triche est facilement détectée.

 

Coûts

Les personnes qui passent du paintball à l’airsoft le font généralement en raison du coût. L’équipement et les pistolets d’airsoft sont beaucoup moins chers que le paintball et cela coûte moins cher à jouer.

Logo ASA Paintball & Airsoft

Adresse

725 4e rang Sud

St-Jean-sur-Richelieu

(secteur Iberville)

Téléphone

1-888-889-2489

A.S.A Paintball

725 4e rang Sud St-Jean-sur-Richelieu (secteur Iberville)